L’abécédaire des dunes

L’abécédaire des dunes

Avec le retour du soleil, cap sur les Dunes du Cap Ferret. Si on y connaît la très célèbre Dune du Pyla, dont nous vous avions déjà parlé, aujourd’hui, nous vous emmenons à la découverte de l’abécédaire des Dunes au Cap Ferret.
Comme son nom l’indique, cette randonnée vous embarque pour une ballade dans les dunes de A à Z.
L’accès se fait par un sentier menant à l’entrée du Cap Ferret. Cette balade originale de 5 km démarre allée des Dunes pour se terminer à la pointe. Accompagné par un parfum iodé, partez à la découverte du territoire.

A … comme Algue

Tout au long du parcours, les panneaux se dévoilent. Au fur et à mesure, ils révèlent leurs secrets pour le bonheur des promeneurs. Ils « parcourent un sentier d’interprétation du paysage autour du thème de la mobilité : mobilité de la dune, marées, migrations d’oiseaux ou tout simplement mobilité de la vie ayant un lien avec la mer. » Il s’agit d’une promenade à la portée de tous et d’un véritable sentier d’interprétation du paysage. Une idée originale et une belle balade à faire en famille ou en duo.
Sur chacun des panneaux, vous y retrouverez les explications de la lettre alphabétique mais également des illustrations, sûrement pour vous aider à mieux y débusquer, oiseaux et autres plantes.

Tranquillité et douceur

Pendant 2 heures, profitez de la tranquillité des lieux et du littoral. Avec les jours qui se rallongent, et le soleil qui s’installe, l’abécédaire des Dunes se dévoile sous toutes les couleurs. Qu’on ne s’y trompe pas, la promenade ne se fait pas sur le sable mais bien sur un sentier. Tendez l’oreille, vous n’y entendrez que le bruit des vagues ainsi que le vent … Pour en faire un moment magique.