Le tourisme hivernal à la côte !

tourisme-hivernal

Le tourisme hivernal à la côte !

Ces mois de décembre et janvier sont une aubaine pour les professionnels du tourisme sur le bassin d’Arcachon.

Le tourisme à Bordeaux a été en baisse pour la fin de l’année 2018, entre manifestation et mauvaise météo. Ce qui a fait profiter le bassin d’Arcachon et le Cap Ferret puisque les touristes se sont émerveillés en prenant l’air du bassin tout en mangeant des huîtres dans un cadre idyllique avec ce soleil d’hiver.

C’est surtout des touristes français, venus avant tout pour échapper à la ville et respirer l’air du large qui sont présents. Entre randonnée, visites touristique et animations de la ville, les visiteurs ont le choix pour s’occuper. La plupart des visiteurs ont été surpris de voir une ville avec autant d’animation même en hiver contrairement à d’autres villes.

Une fréquentation touristique qui soulage les professionnels

Comme les vacanciers, les professionnels du tourisme ont le sourire. Au bord de la mer, où se trouvent vendeurs et restaurants, les employés ont travaillés toutes les vacances, sauf le jour de Noël et le 1er janvier. La clientèle est en majorité des familles ou groupe d’amis qui se retrouvent pour les fêtes de fin d’année et pour passer des vacances paisibles. Autrefois réservé, le tourisme hivernal est en pleine expansion.

Mais le soleil n’explique pas tout. De plus en plus de touristes préfèrent quitter la maison et l’actualité maussade pour venir s’éclipser un instant, loin de tout, entre famille, amis. Ce qui séduit les touristes, c’est la mer et le calme. Et ce n’est pas tout à fait fini, puisque même si le pic de fréquentation de Noël et du nouvel an est passé, il y a toujours des touristes sur le bassin. Les prochaines vacances arrivent à grand pas, prévu pour le 16 février prochain. Les touristes seront attendus sur la côte pour encore là, profiter du soleil on l’espère.