“Nous finirons ensemble” en avant-première à Bordeaux

nous-finirons-ensemble

“Nous finirons ensemble” en avant-première à Bordeaux

Neuf ans après le succès des Petits Mouchoirs, la bande de copain menée par Guillaume Canet se retrouve au Cap Ferret.

Pour la suite intitulée « Nous finirons ensemble », la bande se donne rendez-vous à la maison de Max (François Cluzet) qui ne s’attend pas à les voir tous arriver chez lui pour son anniversaire après 3 ans. On comprend très vite que la bande qui se retrouve a éclatée et que chacun des personnages a fait sa vie de son côté. L’amitié est donc mise au cœur du film entre règlement de compte et fragilité.

Le film avait réalisé un score au box-office de plus de 5 millions d’entrées en France. Cette fois-ci, le film sera plus proche d’une comédie que le premier volet.

Un an et demi après le début du tournage, la date officielle de sortie est plus que confirmée. Le film sera diffusé dans toutes les salles de France à partir du 1er Mai. Pour les Girondins, vous pourrez aller le voir en avant-première à l’UGC Bordeaux en présence de toute l’équipe du film ainsi que de Guillaume Canet le 18 avril prochain.

Le réalisateur a confié lors d’une interview à Allociné qu’il avait mis du temps à accepter l’idée de faire une suite car au départ, le film n’avait pas de suite prévue. Dans ce nouveau volet, Guillaume Canet raconte, « je me suis rendu compte que les amitiés changent et qu’elles évoluent en fonction de ce que l’on vit ». Ce qui peut faire questionner sur la sincérité et la durabilité d’une amitié. La bande annonce laisse penser que les retrouvailles seront mouvementées.

 

Pour le casting, il reste le même avec Laurent Lafite, Gille Lellouche, Benoît Magimel, Valérie Bonneton, François Cluzet et bien sûr Marion Cotillard. La surprise de ce casting, c’est l’entrée de José Garcia dont le rôle reste encore mystérieux. Il y aura également Gwendoline Hamon et Clémentine Baert qui seront de la partie. Il n’y a plus qu’à aller regarder le film dès sa sortie pour connaître sans plus attendre leur rôle !

 

 

Sources :

http://www.allocine.fr/

https://www.sudouest.fr