Profitez encore du calme avant la saison estivale

Profitez encore du calme avant la saison estivale

Les jours s’allongent, le soleil fait son retour et avec les températures de la fin mars, comment ne pas résister à l’appel de l’océan ? Ça tombe bien, nous vous parlons aujourd’hui d’un petit coin de paradis, niché au Cap Ferret.

La plage de l’Horizon

La plage de l’Horizon est considérée comme la plage principale du Cap Ferret. D’une part parce qu’elle est la seule à être surveillée de mi-juin à mi-septembre d’autre part, du fait de sa proximité avec le village qui en fait la plage familiale par excellence.

Vous pouvez vous y rendre en voiture ou plus original, par le petit train en été. Ce qui lui vaut d’ailleurs le surnom de « plage du petit train ». Ce véritable petit train à vapeur part de la jetée Bélisaire coté Bassinet dépose ses passagers à l’entrée de la plage. Une fois sur la plage, vous serez accueilli par un long sentier de caillebotis bordés de dunes. Le plus surprenant la première fois, c’est le sable fin qui s’étend sur plusieurs kilomètres … D’un blanc éblouissant. Prévoyez les lunettes de soleil ! Au loin, se dessinent les bunkers, vestiges de la Seconde Guerre Mondiale.

Les plus jeunes seront également ravis de cet idéal spot de surf. D’ailleurs à la saison estivale, il n’est pas rare de voir plusieurs écoles de surf sur le rivage. Les moniteurs donnant les premières consignes aux jeunes (ou moins jeunes) débutants …

Profitez du printemps

Vous serez séduit par la lumière du printemps et les couchers de soleil sur l’océan Atlantique. Idéale pour couper du train-train quotidien, la plage de l’Horizon est assurément l’endroit dont il faut profiter avant la cohue de l’été. Vous y apprécierez la propreté de l’endroit et sa sublime vue.