Une journée au Cap Ferret !

cap-ferret

Une journée au Cap Ferret !

A une heure de Bordeaux en voiture, rendez vous au Cap Ferret pour prendre l’air et profiter d’énormément de loisirs et d’activités : balades à vélo, restaurants typiques, excursions en bateau…

La journée peut commencer avec la visite de l’Île aux Oiseaux et ses fameuses cabanes, mais attention au calendrier des marées. En effet, l’île se couvre et se découvre, passant d’une superficie de 165 ha à marée haute à 1 690 ha à marée basse ! Le paysage diffère énormément et vous serez tentés d’y aller une deuxième fois. Pour vous y rendre, louez un bateau chez nos partenaires de Cap Navy par exemple.

Pour le repas, la Canfouine au Canon vous propose une cuisine typique : fruits de mer et dégustation d’huîtres avec vue sur le bassin !

Vous pourrez ensuite profiter d’une petite balade à vélo pour découvrir la Pointe du Cap Ferret, le village de l’herbe, le quartier des pêcheurs, sans oublier les ostréiculteurs et leurs cabanes à huîtres. Si vous préférez être dans l’eau optez pour des cours de Windsurf ou Windfoil avec le Monkey Windsurf Club au Grand Piquey !

Pour plus d’informations, voici quelques adresses utiles :

Office du tourismeVille de Lège-Cap-Ferret

La Canfouine
windsurf